File:Mausolées du groupe nord (Shah-i-Zinda, Samarcande) (6016470147).jpg

From Infogalactic: the planetary knowledge core
Jump to: navigation, search
Original file(683 × 1,024 pixels, file size: 1.05 MB, MIME type: image/jpeg)

Summary

A gauche, la mosquée de Touman Aka, à droite le tchortak ((passage)

Photo Annie Dalbéra _________

Shah-i-Zinda est la nécropole du "Roi vivant", en raison de l'existence d'une légende liée à la mort de Qassim-ibn-Abbas, protecteur de Samarcande et Saint islamique.

Shah-i-Zinda est accessible par un escalier datant du XVIIIème siècle qui a remplacé un chemin, l'ensemble est composé de mosquées et de mausolées construits sur la colline d'Afrosyab (le lieu de l'antique Samarcande).

Le mausolée du cousin du Prophête : Qassim-ibn-Abbas, a été construit le premier à cet endroit au XIème siècle, puis réaménagé au XIVème siècle, car c'était devenu le principal lieu saint de la ville. Ce missionnaire musulman était arrivé en Sogdiane en 676 au moment de la conquête arabe.

De nombreuses tombes ont été construites à proximité de celle du Saint dans les siècles qui ont suivi, donnant naissance à cet ensemble majeur du patrimoine islamique de Samarcande.

Licensing

Lua error in package.lua at line 80: module 'strict' not found.

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current21:31, 3 January 2017Thumbnail for version as of 21:31, 3 January 2017683 × 1,024 (1.05 MB)127.0.0.1 (talk)<p><b>A gauche, la mosquée de Touman Aka, à droite le tchortak ((passage)</b> </p> <p>Photo Annie Dalbéra _________ </p> <p>Shah-i-Zinda est la nécropole du "Roi vivant", en raison de l'existence d'une légende liée à la mort de Qassim-ibn-Abbas, protecteur de Samarcande et Saint islamique. </p> <p>Shah-i-Zinda est accessible par un escalier datant du XVIIIème siècle qui a remplacé un chemin, l'ensemble est composé de mosquées et de mausolées construits sur la colline d'Afrosyab (le lieu de l'antique Samarcande). </p> <p>Le mausolée du cousin du Prophête : Qassim-ibn-Abbas, a été construit le premier à cet endroit au XIème siècle, puis réaménagé au XIVème siècle, car c'était devenu le principal lieu saint de la ville. Ce missionnaire musulman était arrivé en Sogdiane en 676 au moment de la conquête arabe. </p> <p>De nombreuses tombes ont été construites à proximité de celle du Saint dans les siècles qui ont suivi, donnant naissance à cet ensemble majeur du patrimoine islamique de Samarcande. </p>
  • You cannot overwrite this file.

The following page links to this file: